La carte de délégué

Une carte de participant multi usages

On vous a remis une carte de participant (délégué, auditeur, invité, presse, partenaire, organisation) que vous devez avoir avec vous en permanence et qui vous permettra de circuler sur le congrès, de régler vos divers achats, de vous restaurer et de participer aux votes par mandats.

Rechargement de crédits sur la carte

Les cartes utilisées pour le congrès UNSA 2023 sont équipées de puces RFID et serviront de porte-monnaie électronique sécurisé ainsi que de contrôle d’accès au restaurant pour les repas de midi.

Chaque carte est préchargée avec 2,50 €.

Pour recharger du crédit sur la carte, le participant doit se présenter à l’accueil général du congrès où deux « volontaires » sont disponibles en permanence pour satisfaire les demandes. Le participant leur donne sa carte, indique le montant qu’il souhaite charger sur celle-ci et règle ce montant par carte bancaire, chèque, ou espèces. Une fois le paiement effectué, la carte est chargée avec le crédit acheté. Un reçu mentionnant l’ancien et le nouveau solde de la carte est imprimé et donné au participant.

Consultation du solde sur la carte

Chaque participant peut consulter en permanence le solde restant sur la carte aux lecteurs présents à l’accueil général du congrès et sur la place du village.
Il suffit de poser la carte sur le lecteur pour que le solde restant s’affiche à l’écran.

Consommation et achat de produits

Pour régler des consommations aux bars ou des produits régionaux, le participant présente sa carte aux diverses caisses et indique ce qu’il souhaite acheter. Les gestionnaires de caisses posent la carte sur le lecteur pour effectuer le paiement. Un reçu indiquant les achats effectués et le nouveau solde de la carte est imprimé et donné au participant.

Si le crédit sur la carte est insuffisant pour valider la commande, l’information sera alors donnée au participant. Ce dernier pourra soit réduire sa commande, soit recharger sa carte à l’accueil général du Congrès.

Accès au restaurant

Le participant devra présenter sa carte à l’entrée du restaurant. La carte, préchargée des repas commandés, sera contrôlée à chaque entrée des restaurants du congrès pour vérifier les droits d’accès.

Perte de la carte

En cas de perte de la carte, le participant doit se rendre à l’accueil du Congrès pour refaire une nouvelle carte. Les droits non utilisés (repas congrès midi) seront réinjectés sur la nouvelle carte. L’ancienne carte sera automatiquement annulée. Néanmoins, le solde du porte-monnaie individuel ne pourra pas être rechargé sur la nouvelle carte.

Pour éviter tout désagrément : gardez votre carte avec vous, ne la perdez pas, ne la chargez pas inconsidérément !