Mot du Secrétaire régional UNSA BFC
Chers congressistes,
C’est avec un immense plaisir que je vous accueille dans notre belle région.
Bien évidemment, je suis comme vous impatient de découvrir le programme et de participer à nos travaux syndicaux : le rapport d’activité, la résolution générale, les échanges sur la transformation énergétique et la réélection de notre équipe nationale pour que nous puissions continuer à avancer “libres ensemble”.
Mais notre congrès ne sera pas seulement un moment de travail acharné. Vous pouvez compter sur les syndicalistes UNSA de la région pour veiller au respect de vos conditions de travail.
L’art de bien vivre en Bourgogne-Franche-Comté, des spécialités culinaires uniques, des vins renommés... Tout est réuni à Dijon pour ravir les papilles des syndicalistes les plus exigeants et les amoureux de notre patrimoine culturel.
Et si en fin de journée, vous voulez trinquer à la mémoire des combats syndicaux qui ont marqué notre région, je vous invite à célébrer l’anniversaire des 50 ans de la lutte des ouvriers de Lip. Cette bataille a marqué l’histoire de notre région et nous inspire encore aujourd’hui dans notre lutte syndicale.
En cette année de congrès, nous marquons également le 30ème anniversaire de la création de l’UNSA. C’est aussi une opportunité de célébrer à Dijon nos accomplissements passés et de nous inspirer pour les défis à venir.
Et soyez rassurés, pour rester en forme, une grande manifestation est prévue pour protester contre cette réforme des retraites injuste.
Bienvenue à toutes et tous !
Stéphane MATTHEY
Secrétaire régional UNSA Bourgogne-Franche-Comté