Mot du président du Conseil départemental
C’est avec grand plaisir que la Côte-d’Or accueille le 8ème congrès national de l’UNSA. Un congrès est toujours un moment important dans la vie d’un syndicat, un moment démocratique et un moment de rassemblement pour faire émerger des solutions pour répondre aux mutations rapides et profondes qui traversent notre société : le nouveau rapport au travail, l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale ou bien la transition énergétique et climatique.
Face à ces défis, nous avons plus que jamais besoin d’un dialogue social constructif entre les corps intermédiaires et les pouvoirs publics. Ce dialogue social, j’y suis tout particulièrement attaché comme ancien Ministre de la Fonction publique. Ce dialogue social, nous le faisons vivre dans notre collectivité, avec nos agents, guidés par le sens du service public de proximité qui caractérise l’action du Conseil Départemental.
La Côte-d’Or dispose de tous les atouts pour vous offrir le meilleur cadre pour vos travaux mais aussi aux moments de convivialité. La Côte-d’Or est une terre dynamique, avec une économie diversifiée, riche du talent des femmes et des hommes qui y vivent, aussi bien en ville que dans nos campagnes. Nous avons une qualité de vie exceptionnelle et j’espère que vous pourrez prendre le temps de découvrir notre patrimoine, nos paysages, notre gastronomie, notamment les produits locaux 100% Côte-d’Or que le Département vous invite à déguster sans modération !
Je remercie tous ceux qui ont travaillé à l’organisation de cet événement, mais aussi l’ensemble des congressistes qui vont découvrir la Côte-d’Or à l’occasion de ce Congrès.
Je vous souhaite un excellent congrès en Côte-d’Or !
François Sauvadet,
Ancien Ministre de la Fonction Publique
Président du Conseil Départemental de la Côte-d’Or